comme vous pouvez le constater assez facilement, pas mal de choses ont changé sur BS, et ne fuyez pas en voyant cet énorme pavé, j'ai essayé de faire court mais j'avais plein de choses à vous dire ...
tout d'abord, le design qui est mis en place, tout beau, tout frais. je ne savais pas vraiment quel thème lui donner ce mois-ci, et à vrai dire, même si je n'ai pas eu de réponses de Chaussette depuis mi-avril, je me posais déjà la question de savoir quel genre de couleurs pourrait aller à l'ambiance sur BS. en fait, l'inspiration m'est venue en farfouillant sur Internet, à la recherche de couleurs, de scène, de décors, et puisque nous sommes déjà au printemps en temps réel ... je me suis dit qu'un design avec l'odeur des fleurs serait bien. finalement, le nouvel événement va plutôt bien avec la chaleur de la bannière et de la palette !
si on descend tout en bas du forum, on peut voir un nouveau "qui est en ligne" (qeel) plus aéré, et plus joli que l'ancien, ainsi qu'une cb toute neuve, et prête à utilisation pour la soirée cb (voir plus bas dans le sujet
)
des forums ont bougé, d'autres ont été créés (pas mal d'ailleurs) et je vais vous les lister un par un, pour que vous puissiez vous y retrouver. je mets également les liens des nouveaux sujets, pour voyager un peu pendant ou après votre lecture
administration>> intrigues ; un sujet pour la
chronologie a été ajouté, et je vous invite à le lire, si ce n'est pas déjà fait. c'est pour mieux suivre ce qu'il se passe, et puis pour les flemmards qui auraient la flemme de lire tous les sujets (contexte et intrigues).
>> le salon des invités a été déplacé dans le panneau d'affichage, après tout, cela me semble plus pertinent.
panneau d'affichage>> comme dit plus haut, le salon des invités est maintenant dans cette catégorie.
>> un forum pour les membres a été mis en place également. avec un sujet "
boîte à idées et à questions". dedans, vous pouvez tout proposer, aucune idée n'est idiote, et aucune question n'est inutile. s'il y a un truc à dire,
n'hésitez pas
>> les
absences ne se feront plus dans un seul sujet commun, mais dans une section bien à part. chaque joueur aura le droit à son sujet, et devra être mis à jour régulièrement avec ses absences.
têtes recherchés>> les
scénarios ont leur propre forum maintenant, le modèle ne change pas, c'est toujours le même. je vous invite à en créer, pour essayer de motiver les potentiels membres. c'est toujours intéressant. en avoir 20 n'aide pas forcément, mais une dizaine peut-être.
>> les
pré-liens sont maintenant disponibles, et il ne faut pas hésiter à proposer quelque chose. en soi, ça demande un peu de réflexion mais ça aide grandement les invités à se décider. arriver sur un forum où l'on ne connaît personne, mais avec déjà des liens prédéfinis, c'est plus cool.
état psychologique>> pas de grands changements, mis à part la section des fiches
en danger. chaque fois qu'une fiche dépassera les 7 jours sans demande de délai supplémentaire sera placée dedans, avec quelques jours pour se manifester sinon suppression.
gestion (ou journal avant)>> cette section aussi a changé ; plus question de journal, maintenant, mais de gestion, qui regroupe le sujet des
métiers et des
appartements, vu qu'il n'y a plus qu'un sujet pour le troisième étage. n'hésitez pas à passer dedans afin de voir si je n'ai oublié personne
>> j'ai retiré la section du journal intime, cela ne fonctionnait pas, et n'était pas bien utile d'après ce que j'ai vu, donc pouf, supprimé ! vos sujets ont été déplacés dans la corbeille au besoin
>> les
fiches de liens ont leur propre section, comme les téléphones en fait.
activité>> deux
modèles de fiches sont disponibles pour l'activité rp, choisissez celle que vous aimez le plus !
le 5ème étage>> une salle du Conseil, une prison provisoire et la salle d'interrogatoire ont été ajoutés.
le 4ème étage>> plusieurs types de serres ont été ajoutés dans le forum des serres.
>> l'hôpital présente maintenant plusieurs salles différentes, notamment la salle de rééducation, les chambres privées, le dortoir général, le bloc opératoire.
le 3ème étage>> une section pour tous les appartements ont vu le jour. chaque personne a son numéro d'appartement et un forum pour y rp.
>> la salle de chant et de danse, de musique, de sport, le bureau du tailleur, le salon de coiffure et de tatouage ont été ajoutés à l'étage.
le 3ème étage>> la cantine a changé de nom en réfectoire. mais ça n'a pas une grande importance.
>> dans la bibliothèque, il y a maintenant une salle de cours et la salle de restauration pour les œuvres d'arts abîmés.
>> il y a également le hall et les bureaux de l'administration.
les ruines>> anciennement le 1er étage, les sous-sols et les souterrains. aujourd'hui, ils sont dans les ruines, puisque inaccessibles en rp. je laisse vos rp actuels dedans pour l'instant, mais d'ici un certain temps, ils seront déplacés dans les flashbacks.
rêves>> une section pour les mondes alternatifs a été ajoutée, pour que vous puissiez faire des rêves en dehors de l'esprit de BS.
le flood>> les jeux et les sujets de discussion sont chacun dans un forum. n'hésitez pas à y participer, de nouveaux sont nés, alors allez jeter un coup d’œil !
top-sites et pubs>> un forum pour chacune de ces catégories.
coin artistique>> la section des commandes a un forum bien à elle.
>> tous vos sujets ont été déplacés dans la galerie par célébrités, mais n'hésitez pas à ouvrir votre propre galerie, dans celle par graphiste.
>> une section de libre service (LS) en codage a été ouverte, n'hésitez pas à poster vos œuvres pour qu'elles soient empruntées.
>> et enfin les cadeaux. si jamais l'envie vous prend d'offrir un avatar ou un truc à quelqu'un d'autre, ce sera là-bas
le forum a été revu de fond en combles, voilà pourquoi j'avais besoin de 3 jours. finalement, j'ai fait du tri dans les rp, les sujets utiles ou pas, et d'autres sont apparus, mais si jamais j'ai oublié quelque chose, il ne faut pas hésiter à me le dire
concernant vos rp, si jamais ils se passent dans un des nouveaux forums, donnez moi le lien ici avec la destination et je le mettrai au bon endroit ! par ailleurs, vérifiez si tous vos rp terminés sont bien enregistrés dans la liste des rp terminés !
l'activité rp n'est pas une option et
doit être tenue à jour (et je le souligne bien), tous les débuts ou fins de mois. que ce soit le 30-31 ou le 1er, je dois pouvoir noter un quota et évaluer votre activité ! par ailleurs, le bilan de l'activité se fera le 1er mai, dans le sujet récapitulatif du panneau d'affichage !
concernant les rp abandonnés, ils seront désormais répertoriés dans
ce sujet, avec les rp terminés. pour cela, je vous donne une petite mission ; celle de m'aider à en faire une liste, soit en allant directement dans votre activité rp, soit dans la corbeille à rp !
je vous le demande, s'il vous plaît le nouvel évènement est lancé et se trouve maintenant dans le parc des serres,
allez y faire un tour et participez, sans oublier de lire les conditions
Blood Seasons a maintenant son propre temps, ce qui veut dire que l'on ne suit plus les mois réels. nous sommes dans le mois de février. vous êtes autorisés à faire des rp au cours de ce mois, mais pour tous les rp courant janvier, ils devront être écrits dans le flashback. puisque le souci temporel posait des problèmes, et que vous vouliez situer BS, alors je l'ai fait, et pas en mars ni avril, ni décembre ni janvier, mais entre les deux. comme ça, tout le monde est content
ce qui signifie aussi que février sur BS, durera un certain temps, certainement plusieurs mois, puisque l'évènement se fera tranquillement, et sans précipitation. j'ai pas envie de bâcler les intrigues de BS, alors autant les jouer à fond et correctement
concernant les métiers, vu que nous sommes temporellement en février sur BS, tout le monde a récupéré son ancien métier, sauf certains qui ont disparu. comme les domestiques (et je pense à toi Kun), bah ouais, c'est la crise, tout le monde nettoie sa maison lui-même
bien que vous puissiez récupérer votre boulot d'avant, il n'empêche que les explorateurs ne sont pas dispensés de participer aux missions. tout comme ceux qui étaient gardes/agents ou dans les soins, il sera possible de les appeler en cas d'urgence. l'un à temps plein, l'autre occasionnel. pour savoir exactement ce qui vous concerne, n'hésitez pas à me demander directement
voter, faire de la pub, vendre les scénarios sur forums de pub ou les réseaux sociaux, peut grandement aider BS. c'est certainement aussi important que rp, alors montrons à tout le monde que nous sommes vivants, intéressants et addictifs !
nous ne sommes peut-être pas beaucoup mais on cartonne !
passez dans
ce sujet pour demander une augmentation de votre rang, si c'est possible ! cela prouve votre activité sur BS, c'est intéressant de monter en grade, non ?
n'hésitez pas d'utiliser le tag des noms d'utilisateur, si vous voulez le prévenir que vous parlez de lui, dans un sujet de flood ou dans un rp, ça peut être pratique, et ce n'est pas compliqué. pour se faire, il suffit juste d'ajouter un @ devant le pseudo entier du personnage
une soirée cb est organisée samedi soir, à 20h. elle se finira quand Dieu l'aura décidé et lorsque nous sortirons trop de conneries dues à la fatigue
venez nombreux, ça fait longtemps
voilà, je pense avoir tout dit
j'espère ne pas vous avoir bourré le crâne avec toutes ces informations, ça va rentrer, j'en suis sûre, c'est une question d'habitude
bon rp à tous